Gestionnaire administratif et financier 􀍴 Service des Relations internationales (H/F)

5 décembre 2025
CDD
12 mois

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

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A propos

Sciences Po Toulouse, établissement public d'enseignement supérieur membre de l’établissement public expérimental Université Toulouse Capitole, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, appartenant au réseau des 7 IEP de région, offre chaque année à plus de 1700 étudiants et stagiaires en formation initiale et continue une formation de qualité en sciences sociales à travers un enseignement riche et pluridisciplinaire.

Votre mission

Dans le cadre de la stratégie internationale de l’établissement, assurer la gestion administrative et financière des aides à la mobilité internationale et du service des relations internationales, en lien avec le Service Financier et le Service des Stages et Insertion professionnelle.

Gestion financière du service :

Piloter et reporter le budget du service en accord avec la responsable du service. Suivre et analyser les dépenses en lien avec le service financier ;

Pilotage du versement des aides financières aux étudiants en mobilité sortante (Erasmus+, Aide à la mobilité, AMI, Conseil Régional) sur le logiciel Move On: suivi des dossiers, allocation, notification d’attribution et mise en paiement auprès du service financier ;

-          Gestion des conventions financières (Erasmus+, Conseil Régional, MESRI, IEP, etc) : collecte et traitement des données financières, vérification de la conformité des opérations en lien avec le service financier ;

-          Gestion et suivi des enquêtes ministérielles, et production de statistiques.

-          Conception et déploiement d’outils d’analyse financière et budgétaire des programmes du service (Erasmus+, etc).

 

Gestion administrative du service :

-          Appui à la définition et supervision du schéma d’allocation des aides financières à la mobilité ;

-          Répondre aux demandes d’informations des usagers (étudiants), des autres services et de l’extérieur ;

-          Soutien aux actions de communication interne et externe sur les aides à la mobilité (mise à jour du site internet, participation à l’élaboration et à la diffusion des supports de communication).

-          Appui au développement de la gestion et des bourses sur le logiciel MoveON ;

-          Organisation et supervision des aspects logistiques des événements/réceptions/visites organisés par le service : réservation traiteur/restaurant, salle, moyen de transport, … ;

 

Actions de promotion et de développement des activités du service :

-          Participation à la Journée Portes Ouvertes de l’établissement ;

  • Participation aux réunions d’information et au Forum de la mobilité

Le profil idéal

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires

-          Connaissance des logiciels bureautique Maitrise du Pack Microsoft Office : Excel avancé souhaité

-          Maîtrise du logiciel de gestion des mobilités Move On souhaitée

-          Etablissement et gestion d’un budget

-          Connaissance des principes de comptabilité publique

-          Connaissance du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur, des règles de gestion financière d’un établissement public

-          Notions sur l’organisation de la scolarité et les formations universitaires

-          Notions en anglais (niveau B1)

Savoir-faire opérationnels

-          Faire preuve d’Organisation – Planification - Savoir gérer les priorités

-          Faire preuve d’autonomie, d’adaptabilité et de polyvalence

-          Aptitude à coordonner les différentes activités de bureau

-          Mettre en œuvre une règle, une procédure,

-          Aptitude à travailler en équipe

-          Sens des responsabilités

-          Réactivité / Sens de l’anticipation

-          Communiquer – Prendre la parole en public

-          Discrétion - gérer la confidentialité des informations et des données

-          Rigueur / fiabilité

-          Faire preuve de courtoisie et de maîtrise de soi, d’écoute, de professionnalisme et de précision

-  Savoir rendre compte à son supérieur

Formations et expériences professionnelles souhaitables :

Niveau requis : Bac +2

Serait appréciée une première expérience professionnelle en gestion administrative dans le domaine des relations internationales.

Notions d’anglais (Niveau B1)



Date de prise de poste : 16 février 2026

Localisation du poste : Sciences Po Toulouse, 21 Allee de Brienne, 31685 Toulouse Cedex 6

Conditions de travail :

- CDD de droit public de 12 mois. Renouvelable un an. 40h10/semaine.

- 61 jours de congés (congés annuels + jours d’ARTT)

- Salaire brut mensuel : Salaire indexé sur le 1er échelon de la grille des Techniciens de classe normale (INM 373 salaire brut mensuel : 1836,20 €) hors prime annuelle et hors rémunération accessoire éventuelle (supplément familial, remboursement partiel des frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%).

 Possibilité de reprise d’ancienneté et reclassement dans la grille des Techniciens de classe normale selon conditions prévues.

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